Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 20:00

hebergeur image

 

Tagué par Cécile... qui m'invite aimablement à faire le bilan de l'année 2011 sous la forme d'un abécédaire. Plutôt que de taguer d'autres blogueuses et blogueurs de manière ciblée, j'invite toute personne de bonne volonté à rebondir. Et je commence l'exercice...

 

A comme à lire: il me reste tant de livres sur ma pile à lire...

B comme Belgique, où l'une de mes nouvelles a paru - un effet agréable du concours de nouvelles de la police de Liège, qui avait pour thème le strip-tease. Le recueil est disponible ici.

C comme chronique littéraire, un exercice que je fais à présent pour le journal "La Liberté" de Fribourg.

D comme désordre, quand j'observe le bureau d'où je vous écris.

E comme en bonne compagnie. En ligne et dans la vraie vie! Salutations à vous, chers amis qui me lisez!

F comme ferroviaire, toujours, surtout dès lors qu'il s'agit de sillonner la Suisse et la France pour des dictées ou toute autre activité; je n'ai pas pris l'avion en 2011.

G comme Gruyères, lieu où "Le Noeud de l'intrigue" (à commander ici...)a fait un carton en dédicace - sans parler des instants d'amitié partagée avec les écrivains fribourgeois (site).  

H comme hype, parce que je n'en suis pas encore... mais je ne désespère point!

I comme improbable... comme le furent certaines de mes lectures. Qu'on se rassure: les surprises vont continuer.

J comme jeudi, jour de répétition à Morlon, une fois par mois environ. L'occasion de tenir le clavier pendant deux heures et de faire du bon travail avec la chorale.

K comme karaoké, parce qu'il faudra que je remette ça...

L comme lectures: avec 26398 pages lues, ce fut une année plutôt faste en la matière. Merci aux transports publics...

M comme mille - ou plutôt le défi du même nom, qui fédère bon nombre de lecteurs assidus. Il est toujours possible d'y participer!  

N comme nounours... qui trône sur ma pile à lire, en compagnie d'une poupée. La preuve ici, en photo. 

O comme orthographe - une année faste pour moi, puisque je suis champion suisse d'orthographe 2011, sans compter d'autres titres, dans d'autres compétitions. A présent, il s'agit d'assurer!

P comme poésie, parce que je n'ai pas consacré suffisamment de mon temps à la pratique de ce genre littéraire.

Q comme... euh ben je n'ai pas d'idée, là, donc je m'assieds dessus!

R comme roman - j'ai commencé à en écrire un l'an passé, j'espère qu'il va aboutir cette année. Affaire à suivre, amies et amis lecteurs!

S comme steak. Là, justement, je m'en ferais bien un petit... ou même un gros. Et ça me rappellerait la savoureuse grillade du Domespace Grill de Guéret!

T comme Table des lys, à Saint-Etienne, où je n'ai pas pu manger le "lièvre à la royale" l'automne dernier parce que c'était complet... argh!

U comme urne, parce que l'année 2011 a été riche en élections, élections complémentaires, etc. pour le canton de Fribourg: législatif et exécutif, cantonaux, communaux et fédéraux... la totale, et ce n'est pas fini!

V comme vin... what else?

W comme Wow! - ce que je me dis quand je vois toute l'activité bloguesque autour de moi, dans tous les domaines. Bravo à vous, blogueuses et blogueurs!

X comme xénarthre, un type d'animal sympa. Les cruciverbistes comprendront...

Y comme y'en a plus? Ah si, y'a encore Z... voici:

Z comme zut: l'année 2011 fut plutôt bonne, c'est triste de la laisser filer.

 

Et vous?

Illustration: deux pages d'"Epine en fleur", qui a été mon premier livre scolaire de lecture. Source: http://www.la-brocante.ch.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
S comme Suisse ???<br /> si tu veux des adresses de steackhouse, je peux demander à ma soeur !!!!
D
<br /> <br /> Je suis preneur pour des adresses de steakhouses; merci pour l'info!<br /> S comme Suisse? Aussi - c'est le défi. Mais au moment où j'ai répondu au tag, j'avais un petit creux... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un peu de souvenir dans ton illustration. J'ai bien aimé.
D
<br /> <br /> Ah, il y a là un côté nostalgique indéniable!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.