Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Anjelica, Ankya, Azilis, Bénédicte, Bookworm, Caro[line],Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, MyrtilleD, Séverine, Violette.

 

Cette larme à votre oeil...

 

Oui, Madame, aujourd'hui je vous fixe

Comme un gosse aveuglé de soleil.

Et vos yeux vont me rendre prolixe;

Ils ont mis tout mon être en éveil...

 

Savez-vous qu'ils disent quelque chose

Qui subjugue et m'attire en plein ciel,

Doux pétale envolé d'une rose,

Où vibre un chant confidentiel...

 

Cette larme à votre oeil, émouvante,

Rappelant la rosée en satin,

M'éblouit et vous rend si charmant

Qu'elle entraîne ma plume au quatrain...

 

Claude Seydoux, dans "Renouveau", Petit-Lancy, Cercle romand de poésie classique, mai 2000.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.