Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 14:19

hebergeur imagePeut-être profitez-vous aussi, depuis hier ou avant-hier, d'un soleil digne des plus belles journées d'été. De ceux qui donnent envie de sortir, de goûter aux terrasses... ou de boire du vin rosé! La région viticole française des Côtes-du-Rhône recèle quelques trésors en la matière, ainsi qu'un savoir-faire reconnu. Dès lors, rien de plus agréable que de déguster un (ou plusieurs) verres du Vacqueyras "Seigneur de Fontimple" élaboré par les "Vignerons de caractère". Certes jeune (mais ce vin doit se boire jeune!), le millésime 2012 offre de belles qualités...

 

Disons-le d'emblée: c'est un vin rosé qui ne saurait se boire d'un air distrait, entre deux lancers de boules de pétanque. Il réclame et mérite une certaine attention de la part de l'amateur qui va le goûter. Sa robe rappelle une pêche bien mûre, son bouquet, floral, séduit d'emblée: voici un vin qui raconte quelque chose.

 

Et qu'il est flatteur au palais! Ce vin est flatteur, rond, gras même, à telle enseigne qu'il appelle, en accompagnement, quelque chose de bon - pourquoi pas un poisson gras comme du saumon, ou alors, comme le propose le producteur, une spécialité culinaire provençale? Ce vin, c'est du velours, c'est aussi des arômes doux de framboise ou de fraise, c'est enfin une jolie douceur et une fraîcheur certaine. Et en fin de bouche, quelque chose d'épicé quand même, et surtout une épatante persistance.

 

Le rosé de Vacqueyras "Seigneur de Fontimple" a tout pour être le rosé de l'été, à déguster frais et en bonne compagnie. C'est un rosé très équilibré; il a cependant quelque chose en plus qui pourrait voler la vedette aux bons petits plats estivaux qu'il accompagnera sans façon, grâce à son caractère éminemment flatteur, qui séduit tout naturellement, sans s'imposer.

 

Merci, enfin, à "Vignerons de caractère" et à Eponine Thomas pour l'envoi de cette belle bouteille de vin rosé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel billet appétissant ! :-)<br /> Je ne peux pas dire qu'on en a &quot;l'eau&quot; à la bouche... mais les papilles en émoi, oui :-)
D
C'était une très belle surprise pour moi! Je ne peux que te recommander ce rosé. <br /> Merci de ta visite!
L
A la tienne ! Je viens justement de me servir un verre de rosé !
D
C'est la saison, enfin! Parle-moi de ton rosé... et à ta santé! :-)

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.