Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 22:22

J'avoue avoir gambergé longtemps avant de répondre au tag de Cécile de Quoi de 9, qui m'a branché sur l'idée d'imaginer les titres que Murakami Riû aurait donnés à des romans consacrés au lesbianisme - éventuellement à l'aide d'un générateur de titres. Comme c'est la rentrée littéraire, j'ose: voici donc les titres et les livres auxquels vous avez échappé... et les quatrièmes de couverture y afférentes. 

 

hebergeur imageLa patience de la mariée: Elle s'apprête à épouser l'homme de sa vie. Au moment où il s'apprête à dire oui, elle sent dans sa voix, dans ses silences, une imperceptible hésitation qui va la travailler pendant toute la noce, puis au déduit, et au-delà. Et au terme d'un patient travail sur elle-même, la mariée s'imaginera une nouvelle manière de vivre et d'aimer.

 

hebergeur imageLa vanité du chasseur: "Comment se fait-il que la rentrée littéraire coïncide toujours avec l'ouverture de la chasse à la biche?", s'interroge Dominique, fonctionnaire international brillant et homme politique français un peu trop sûr de lui. Parti à la chasse aux gibiers les plus appétissants, il tombe cependant sur un os avec Virginie: pour son plus grand malheur, ses affections ne vont pas là où il pense. Commence dès lors une vertigineuse descente aux enfers...

 

hebergeur imageLe couteau du traducteur: Pas facile tous les jours, pour Claude, d'exercer son métier dans le pool de traductrices d'une grande entreprise. Il arrive même parfois qu'on lui donne du "chère Madame"! Aussi, quand arrive une nouvelle stagiaire dénommée Trudi, il décide de la faire passer à la casserole, quitte à se servir de son petit couteau suisse pour arriver à ses fins. Mais elle cache un terrible secret. Va-t-elle le lui révéler derrière le cabanon des toilettes, comme c'est l'usage dans la rustique cambrousse d'où elle est issue?

 

hebergeur imageLa face cachée des profondeurs: Roman expérimental et anachronique dont l'auteur a perdu son chapeau italien et décide d'aller le chercher. Après avoir rendu visite à Antoine Laurain et à François Mitterrand, il se retrouve chez une vieille bibliothécaire aux moeurs étranges. Et si le vieux Borsalino n'était que le cache-misère d'aventures sexuelles inaccessibles aux hommes?


hebergeur imageLa cave des grandes surfaces: Que recherche donc cette gamine blonde en sabots hollandais qui erre comme une âme en peine, les soirs de nocturnes, dans le parkin souterrain du Carrouf? Au moment où la gérante du supermarché décide d'aller vers elle pour en savoir plus, elle n'imagine pas que sa vie s'en trouvera bouleversée à jamais.

 

hebergeur imageLa cachette des apprentis: Depuis leur cachette, deux gamins de 17 ans observent et matent les deux filles sans vergogne. Et depuis leur propre cachette, celles-ci ne se gênent pas de s'offrir du plaisir l'une à l'autre, sans retenue. C'est qu'elles aussi connaissent la cachette des apprentis...

 

... et sur ce, j'invite toutes les mordues et tous les mordus de la rentrée littéraire à créer leurs couvertures de romans, lesbiens ou non. A vous de jouer sur votre blog, vous qui passez par ici!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et en plus l'association "Titre/couverture" est souvent pertinente. :)
D
<br /> <br /> Bonsoir Fantasio! Merci pour ce commentaire! Le système génère aléatoirement des titres et les associe tout aussi aléatoirement à des photos; le résultat est parfois vraiment troublant. Essaie:<br /> c'est pour le moins drôle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, j'étais ChroniqueDhemera et maintenant Bouquinitude :).<br /> Je voulais te remercier pour ce gentil commentaire sur mon ancien blog, je n'arrête pas même si j'ai eu un petit passage à vide, et là je reprend. Merci encore en tout cas !
D
<br /> <br /> Je t'en prie! J'ai toujours plaisir à suivre ton blog. Merci de m'avoir signalé le déménagement et le changement de nom. En tout cas, à tout bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Olalalalalala trop drôle, excellent même :-)<br /> J'avais été tagué sur la question par Cécile aussi, mais là je vais faire pale figure face à ta répartie :-S<br /> En plus je n'ai toujours pas honoré ton tag sur les mots de la blogo ...Je ne tiens pas la route décidément...<br /> Sinon j'aimerais bien lire "La vanité du chasseur" trop drôle vraiment !<br /> Bises et bonne soirée et peut être à bientôt le mois d'octobre arrivant à grand pas ;-)
D
<br /> <br /> Merci pour ton message!<br /> Ce tag est assez amusant à faire, finalement - le système automatique de production de couvertures est facétieux et ouvre un imaginaire assez inattendu.<br /> Enfin, je serai effectivement à Saint-Etienne en octobre; des choses intéressantes se mettent en place, je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu t'es bien éclaté !
D
<br /> <br /> L'exercice est très drôle, le générateur de pages de couvertures ne manque décidément pas d'imagination. Si le coeur t'en dit, lance-toi aussi... :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.