Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 21:10

Tagué par Angelita!

 

Nommons ceux qui reprendront le flambeau: Aliénor, Anges ou démonsAudouchocCacahuète,  In Cold BlogManu, Mot à mots, QuichottineRomands au bord de l'eau, Schlabaya. Quelle foule! En cette saison printanière, je salue ici, avec un rafraîchissement, une dizaine de blogs que j'apprécie, que j'ai découverts il y a peu ou auprès desquels je me fais rare... ce que je regrette! Mais je promets de me racheter...

 

Voici à présent, ô chers tagués, les règles du jeu:

 

1. afficher le logo (à gauche) sur votre blog.

 

2. désigner dix blogs parmi vos préférés.

 

3. mettre le nom et le lien de celle ou de celui qui vous a décerné cette distinction citronnée.

 

Ceux qui vont continuer l'aventure ont été désignés! Il y a apparemment une question subsidiaire, plus personnelle, au tag - peut-être facultative, mais je m'y prête volontiers:

 

Signe particulier: porte toujours une cravate. Pour l'enlever, une opération (cravatectomie) est nécessaire.

 

Mauvais souvenir: euh... ma dernière cravatectomie?

 

Défauts: distribue des tags impossibles à tour de bras... et risque à chaque fois de se faire cravater. N'est-ce pas, Thom?

 

Film bonne mine: je n'ai jamais vu "Cravate Club", mais il faudra que je m'y mette.

 

Souvenirs d'enfance: mon premier train électrique. Parce que les chefs de gare portent aussi une cravate.

 

Bravo à toutes et à tous pour vos blogs... et à vous de jouer! La distinction n'est pas exclusive... Merci à Angelita-M pour ce tag rafraîchissant!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah oui je l'avais vu ici ce tag ;-)<br /> Merci DF !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà! :-)<br /> Merci pour le tag et la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> RV lundi!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ouvre l'oeil! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Marrant, nous avons des blogs communs où nous nous faisons rares !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Effectivement - les visites vont et viennent...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me suis soudain demandé si tu dormais avec ta cravate... et aussi quel rapport avec la limonade... ;o)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu n'es pas la première à te demander si je dors avec une cravate... mais non: je procède à tout un rituel pour la retirer - et effectue le rituel inverse pour la remettre, le lendemain<br /> matin. Dans les moments extrêmes, le noeud de cravate se retrouve même en couverture de certain recueil de nouvelles...<br /> Le rapport avec la limonade? Je dois t'avouer que je n'ai pas bien vu le rapport entre la limonade (c'est-à-dire l'image, sympa au demeurant) et les questions personnelles liées au tag. Donc<br /> plutôt que de m'adonner à une confession en bonne et due forme mais sans lien a priori, j'ai préféré m'amuser avec ça - une pirouette donc. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et même si je ne porte pas de cravate, je peux le faire ?!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Aucun problème! Je me suis amusé avec cet accessoire vestimentaire parce que j'ai trouvé qu'il me permettait d'avoir un fil rouge pour répondre aux quelques questions "très personnelles" de la<br /> fin du tag.<br /> Peut-être as-tu aussi un "péché mignon", outre la lecture, qui pourrait faire l'affaire?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.