J'ai été tagué par Lolobobo! Insigne honneur! Merci! Sa Revue de Stress me propose de suggérer une musique pour constituer, avec d'autres blogueuses et blogueurs (dont vous, fidèle lectrice ou lecteur d'occasion!?) une bande musicale de l'été 2011. Autant dire que l'été risque d'être chaud, chaud, chaud, musicalement parlant!
Telles que proposées par le maître de cérémonie, les règles du jeu sont les suivantes :
-
Vous proposez votre tube de l'été à Lolobobo (ça peut être la chanson que vous écoutez cet été, une chanson qui a marqué l'un de vos étés précédents, ou une chanson que vous aimez et qui ne vous quitte jamais et qui vous accompagne partout même en été).
-
Vous publiez un billet sur votre blog avec cette chanson (en video ou avec un lien deezer, spotify ou grouve shark ou quoi que ce soit d'autre)
-
Vous faites un lien sur ce billet ou vous laissez un commentaire ici (ça lui permettra de retrouver vos sélections plus facilement)
-
et d'ici une dizaine de jour Lolobobo publiera sur son blog une playlist (sur plusieurs plateformes) reprenant les sélections des blogueurs participants.
-
Bien sur vous pouvez à votre tour tagger d'autres blogueurs histoire d'élargir nos horizons musicaux
Voici ce que je propose, en toute liberté et même si ça change des autres propositions vues çà et là:
... à savoir la Toccata de la Cinquième symphonie pour orgue de Charles-Marie Widor, un incontournable de la Fête-Dieu de Fribourg. A défaut de tube, c'est une musique qui requiert pas mal de tubes, plus précisément de tuyaux.
Et dans la foulée (article 5 du règlement), j'invite toute personne intéressée à proposer son tube de l'été à s'annoncer directement sur le blog de la Revue de Stress, conformément aux règles du jeu. Amis blogueurs, vous êtes tagués! Hé hé... ou tra-la-la!
Photo: orgue de Notre-Dame d'Auteuil, par Cavaillé-Coll et Debierre; photo de Ch.-M. Frommen. Source.