Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, BénédicteBookwormCagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, ClaudiaEdelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Julien, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, Mariel, MyrtilleD, Naolou, Restling, Roseau, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Soie, Sophie57, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Mon chat est fou

 

Mon chat est fou depuis longtemps

Il n'a pas l'air con pour autant

 

De son état sait se complaire

Il est heureux comme un notaire

 

Il se prend pour un potentat

Ne fréquente aucun autre chat

 

Il quitta l'an dernier sa chatte

Elle lui griffait trop la patte

 

Elle ronchonnait sans arrêt

Le déjeuner point n'apprêtait

 

C'est une chatte archi-belle

Elle avait une caravelle

 

Mon chat paraissait doctrinal

Original et marginal

 

Il rédigea son testament

Mais ne sut ni quand ni comment

 

Je l'ai conduit chez un psychiatre

Il m'a dit, c'est un vieil emplâtre

 

IL se pavane dans la grange

Devient de plus en plus étrange

 

Depuis qu'il est carrément fou

Il est content, un point c'est tout

 

Paul Farquet, Les êtres et les choses, Sierre, Ed. Arts Graphiques W. Schoelchli.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très rigolo !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci! Et totalement suisse...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.