Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 20:31

hebergeur imageAvant tout, j'annonce que Livrement Acro a publié son récapitulatif du Défi des Mille! Merci pour sa participation. Pêle-mêle, ses lectures l'ont amenée à parcourir tout Harry Potter, et des auteurs tels que Cornelia Funke, J. R. R. Tolkien, Justin Cronin, etc. Que de livres, que de pages!

 

A la demande de plusieurs personnes mordues de gros livres, j'ai décidé de reconduire pour une année le Défi des Mille! Cela renouvelle l'occasion d'attaquer ces pavés qui hantent les piles à lire, et d'explorer les plus grands espaces de la littérature. Dans le cadre du défi, il est naturellement possible de finir les livres et séries de livres de plus de mille pages commencés en 2011! Comme d'habitude, merci d'annoncer vos participations sur la page du Défi des Mille.

 

De mon côté, je vais encore chercher un livre (ou une série de livres) suffisamment gros pour ce défi. Alexandre Dumas, peut-être? Affaire à suivre, comme qui dirait.

 

Et j'ai envie de lancer un nouveau défi aux blogolectrices et blogolecteurs pour cette année, en plus du Défi des Mille. Affaire à suivre aussi: ça bouillonne par ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et voilà ma participation pour 2012 :)<br /> http://livrement.wordpress.com/2012/12/30/cloture-du-defi-des-1000-version-2012/
D
<br /> <br /> Merci pour cette participation! Elle est notée et relayée...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voilà, mission accomplie, je viens de publier mon post sur la trilogie berlinoise... En même temps ce n'est pas un gros effort vu que je lis des briques assez régulièrement, mais mine de rien en<br /> trouver de + 1000 pages c'est pas si courant ! Allez, si j'en lis un autre, je reviens vous raconter !
D
<br /> <br /> Chic! Je relaie déjà cette "Trilogie berlinoise", et me réjouis de découvrir d'autres billets de ta main.<br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il me semble m'être inscrite quelque part, je préparais mon billets et les liens n'étaient pas bons, je suis repassée et je ne vois pas mon commentaire... Bon pas grave, je suis en train de lire,<br /> entre autres, Belle du Seigneur (1100 pages dans la version Folio), j'espère que c'est bon ??? Sinon j'ai aussi Les Piliers de La Terre et Un monde sans fin de Ken Follet dans ma PAL, donc ça<br /> devrait aller, yapluka !!! :) Bonne soirée !
D
<br /> <br /> J'ai fait disparaître la page de récapitulatif du Défi des Mille, qu'Over-Blog gérait de manière navrante qui me faisait m'arracher les cheveux... mais la page d'inscription est toujours en<br /> place; il n'y a qu'à cliquer sur le logo qui se trouve dans la colonne de droite. Je continuerai de relayer les billets réalisés dans le cadre du Défi des Mille (et du Défi "Littérature suisse")<br /> au moyen de billets dédiés, à chaque annonce.<br /> <br /> "Belle du Seigneur" est bon, pour les deux défis même! Sinon, "Les Piliers de la Terre" est aussi OK; d'autres lecteurs s'y sont aventurés l'an dernier. D'ores et déjà, merci de ta participation<br /> et bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir, je rempile moi aussi ! J'en ai deux pour les prochains jours... euh... les prochains mois... soyons réalistes !
D
<br /> <br /> Deux, c'est mieux! :-)<br /> Merci pour ta participation... et bonnes lectures! Je me réjouis de découvrir tes billets.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je reconduis aussi !<br /> espérant lire enfin mes Harry Potter !
D
<br /> <br /> Chic alors! Je te souhaite d'ores et déjà de bonnes heures de lecture - et merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.