Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 20:54

... je ne parle naturellement pas des bêtes politiques qui nous gouvernent, mais bien des animaux de nos contrées, quadrupèdes ou bipèdes aux comportements parfois étonnants, gênants, humains, bestiaux, insolites souvent! Il y a eu de quoi rigoler ces derniers temps. En voici quelques exemples, pour un billet un peu plus léger que d'habitude:

Blaireau bourré: l'histoire se passe en Allemagne. Un automobiliste a interpellé la police de Goslar pour ramasser un cadavre de blaireau sur la route. Or, l'animal était bien vivant... et cuvait tranquillement sa biture sur le bitume. Biture? Il s'agissait plutôt d'une orgie de cerises trop mûres qui ont fini par fermenter. Les policiers ont poussé le blaireau dans le caniveau afin qu'il reprenne tranquillement ses esprits... "Il n'a pas été possible immédiatement d'établir si son état avait été provoqué par des problèmes conjugaux", conclut le communiqué de presse de la police, qui s'est un peu laissée aller sur ce coup-ci, mais rappelle qu'on trouve facilement, en été, des animaux ivres après avoir ingéré trop de fruits. Non distillés, bien sûr.

Les dents de la mer... version suisse: qu'on se rassure: il n'y a pas encore de requins dans les lacs suisses, et tout le monde sait que les sandres ne s'attaquent pas à l'homme. Le problème, c'est que les sandres, eux, ne le savent pas - ou du moins l'un d'entre eux, qui a dû faire l'école buissonnière le jour où il était supposé découvrir son régime alimentaire. Résultat: six baigneurs du Lac Majeur se sont fait agresser par un de ces poissons, long de 70 centimètres, pesant huit kilos. Deux baigneurs ont même fini aux urgences, terrassés par les morsures... Une fois de plus, c'est la police qui s'est occupée du cas; elle soupçonne un dérèglement comportemental d'origine hormonale. Les touristes ont, comme de bien entendu, fait un sort à l'animal. Avec du citron, dans une assiette. 

Traducteur pour chiens: les Japonais auraient mis au point un système permettant de traduire en mots humains ce qu'aboie un chien, en mettant l'accent sur les émotions. L'appareil prévoit un micro qui se fixe sur le collier du chien et d'un talkie-walkie pour le propriétaire. Quelques phrases sont préenregistrées. Prix? 140 euros. Il paraît que ce modèle est plus perfectionné qu'un objet antérieur, vieux de sept ans. Gageons que ceux qui connaissent bien leur Médor à eux n'ont pas besoin d'un tel gadget pour le comprendre.

Jeu de l'avion: la compagnie aérienne américaine domestique Pet Airways a effectué son premier vol le 17 juillet dernier. Particularité? Elle transporte les animaux de compagnie, pris en charge par le personnel de bord. Des lounges au sol sont également prévus pour ces compagnons. L'histoire ne dit pas, cependant, si les oiseaux sont admis à bord. Et elle ne dit pas non plus si ces vols ont été retardés pour cause de tortues sur les pistes de l'aéroport JFK, à New York.

Sources:
http://www.geocities.com/infomali/info/insolite.htm
http://news.autoplus.fr/news/1220289/Blaireau-Allemagne-police-alcoolemie-incident-routier
et d'autres...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne passe plus trop sur les blogs et c'est hélas aussi valable pour le mien hélas...
D

Hélas hélas! C'est dommage: pour une fois que je repassais chez vous... De mon côté, ça continue, contre vents et marées...


T
sympa cette actu en effet mais je n'en avait pas eu vent !!
D

Au bureau, elle nous a bien fait marrer! A noter qu'en été, certains animaux frugivores se retrouvent pompettes sans trop savoir pourquoi, simplement parce qu'ils mangent des fruits... qui
fermentent dans leur estomac. Santé! Un teckel bourré, en revanche...
Et... bienvenue par ici, à nouveau!


L
Blaireau bourré, es-tu bien sûr et certain que ce ne soit pas un homme politique ???
D

... le communiqué de la police est formel: il ne s'agit pas d'une bête politique!


B
Pauvre blaireau... à moins que cela n'ait été une "blairette" qui s'est saoulée pour oublier qu'elle a épousé un blaireau :)
Un excellent petit bout de documentaire sur les animaux saouls: http://www.youtube.com/watch?v=ypXJaLQXKQk
D

... l'histoire ne dit pas le sexe de la bestiole.
Un blaireau, d'ailleurs, peut-il être rasoir?


C
les vaches et moutons bourrés pour les mêmes raisons sont nombreuses dans nos campagnes... Ah elle est belle la faune !
D

Ouais, belle mentalité, en effet! 
Et puis, dans le genre, il y a toujours Milou qui boit l'alcool du Capitaine Haddock...


Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.