Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Anjelica, Ankya, Azilis, Bénédicte, Bookworm, Caro[line],Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, MyrtilleD, Séverine, Violette.

 

Petites hirondelles

 

Hélas! bientôt la triste et froide neige

Viendra couvrir nos jardins d'un manteau;

Voici l'hiver au lugubre cortège,

Et c'est la mort pour le petit oiseau!

 

Allez, partez, mes chères hirondelles,

Vous qui savez trouver un ciel plus doux!

J'ai bon espoir que vous serez fidèles,

Quand le printemps refleurira pour nous.

 

Magdeleine Andurand-Badon, dans Moniteur du Caveau stéphanois, Saint-Etienne, numéro 132/octobre 1984.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.