Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 21:25

partage photo gratuitUn Salon du Livre Romand? C'est ce qui va se passer dès demain 9h00/9h30 à Espace Gruyère à Bulle. C'est à l'écrivaine et éditrice Marilyn Stellini que nous devons cette heureuse initiative, qui vient combler une lacune: mis à part les grand-messes de Genève, de Morges et du Locle (voire Gruyères, dans un registre différent), et quelques événements prometteurs et neufs tels que le Salon d'Auvernier (organisé par l'AENJ) et celui du Grand-Saconnex, consacré à la petite édition, les salons du livre sont relativement peu nombreux en Suisse romande.

 

Qu'en est-il? Le Salon du livre romand accueille, samedi et dimanche 22 et 23 novembre 2014, plus de 65 écrivains sur une bonne dizaine de stands tenus par des éditeurs et des associations d'écrivains (SFE, AVE), voire des auteurs individuels tels que Pierrick Destraz, fils de Henri Dès. L'événement prévoit aussi des lectures et causeries sans interruption. Tout est prévu pour discuter avec les auteurs, même des chaises...

 

La Société fribourgeoise des écrivains sera présente en force, avec plus d'une quinzaine de ses membres. Ceux-ci dédicaceront leurs oeuvres sur leur stand, à gauche en entrant (vous ne pourrez pas nous louper! Notre programme détaillé est ici). En outre, Marie-Christine Buffat, Claude Maier, Alain-Jacques Tornare et François Gachoud auront des animations à eux: lectures, causeries, chasse au trésor. Enfin, c'est Tiffany Schneuwly qui s'occupe du Speed Booking - une formule qui permet de rapprocher auteurs et éditeurs à la manière d'un Speed Dating. Enfin, Votre serviteur hantera également les lieux... bienvenue, venez nombreux!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel Fattore - dans Littératures
commenter cet article

commentaires

annuaire 25/11/2014 08:36

Ah oui on n'en trouve pas beaucoup les salons du livre en Suisse et je trouve que celui-ci était une bonne initiative de la part des organisateurs.

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.