Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:01

hebergeur image

Attention, minute geek. à l'avant-veille de la publication du classement Wikio...

 

Wikio? Pour les blogueurs, c'est un classement des blogs les plus cités. Pour d'autres, c'est une source d'informations. Mais les blogueurs savent-ils que l'équipe de Wikio est parfois en mesure de prédire l'avenir à long terme? Telle est l'expérience que j'ai faite en ce jour...

 

Me rendant en effet sur le site http://labs.wikio.net pas plus tard qu'hier, je découvre en effet mon classement Wikio général pour janvier 2071: je me traînerai lamentablement à la 2036e place - sans doute terrassé par quelques jeunes loups blogueurs aux dents longues, puisqu'en 2071, j'aurai, ma foi, l'âge respectable de 97 ans. Pour le confort de lecture, j'ai publié ici une capture d'écran authentique du graphique tel qu'il m'est apparu, avec un agrandissement du bout de courbe et de la bulle pop-up indiquant de quelle date l'on parle. Le réalisme du graphique va jusqu'à indiquer la régression...

 

Qui a dit que Wikio n'était pas un outil d'avenir? En découvrant cela dans le tableau de bord "Labs", je me rends compte que le classement le plus célèbre de la blogosphère a des ambitions à long terme.

 

Va-t-on surnommer Wikio "Madame Soleil"? Je l'ignore. En tout cas, pour ceux que cela divertit, rendez-vous au début du mois de mars pour le prochain classement. C'est une affaire de jours, cela ne saurait tarder...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le problème de ce classement - en grande partie inexacte - tient au fait que les liens sont extraits à partir des fils RSS. Or, certains blogs ne publient que les extraits d'articles dans leurs<br /> fils !<br /> <br /> -> http://www.voie-militante.com/divers/blog/les-limites-du-wikio/<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'en suis conscient! Mon flux RSS est tronqué par défaut, c'est la faute à Over-Blog (le flux complet n'est accessible qu'aux clients payants). Résultat: j'ai hiérarchisé mes billets de façon à<br /> ce que les liens y apparaissent dans les 200 premiers signes.<br /> Merci de votre visite, et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est sûr, cher Daniel, à 95 ans je te lirai encore ;-))<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chic alors! Une lectrice fidèle... merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si en 2071 tu auras 97 ans, cela veut dire que tu es né en....<br /> Bon, quand est-ce que tu reparles de vin plutôt que de chiffres ?!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ... excellente question - pour donner un indice, je suis né la même année que David Foenkinos. Et je reviendrai aux vins sans délai; mais la priorité reste aux littératures!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ÉTÉS MEURTRIERS<br /> <br /> Le feu était dans le ciel.<br /> <br /> Jamais le soleil n’avait été si oppressant, écrasant hommes et bêtes, campagnes et cités. L’astre avait des ardeurs inhabituelles. Ses rayons agressaient, brûlaient, blessaient.<br /> <br /> Tout mourait à petit feu sous son éclat.<br /> <br /> Éffrayante saison de fin du monde ! Hélios se faisait vieux… Il approchait les dix milliards d’années. L’Homme, toujours là, n’ignorait rien des mystères de la matière, ni de sa destinée. Les temps<br /> bibliques mille fois révolus, il était devenu sage, savant, puissant. Mais non invulnérable aux effets fatals de l’étoile qui s’embrasait.<br /> <br /> Les temps des temps étaient finissants. La fin des fins arrivait. Le ciel semblait sombrer dans un abîme sans nom. Pour parler de cette chose prodigieuse, des mots jamais émis furent prononcés, qui<br /> firent frémir l’Homme… Bien que devenu fabuleux et pénétré de sciences, l’Homme s’émouvait encore : la peur, l’irrationnel l’étreignaient comme un enfant. La fin des fins… L’effondrement du ciel et<br /> de la terre !<br /> <br /> La Création vivait le premier été signant la lente agonie du brasier perpétuel, les prémices perceptibles de son extinction future qui devait avoir lieu vingt millions d’années plus tard.<br /> <br /> Vingt millions d’autres étés à venir, de plus en plus chauds, de plus en plus longs, puis permanents, formeraient l’inéluctable processus qui réduirait la planète à un amas de cendres<br /> incandescentes.<br /> <br /> La grande et complexe mécanique cosmique des éléments qui s’ébranlent dans un feu ultime pour renaître à la prochaine aube sidérale était engagée, implacable.<br /> <br /> Raphaël Zacharie de IZARRA<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ce moment littéraire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca c'est de l'anticipation. elle est peut-être de nature dystopique quand même non?<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dysfonctionnelle, peut-être - en tout cas très provisoire. Il est possible que les bizarretés provisoires de l'affichage soient dus aux ajustements du classement en début ou en fin de mois.<br /> N'empêche, c'est costaud... et je n'allais pas la louper.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.