Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 20:12

Le Coucou sort le sien une fois par semaine, Férocias en a publié un, mais c'est au Grenier du Faucon que j'ai trouvé de quoi m'y mettre.

 

A quoi?

A la production de petits rébus...! Il fallait bien que je m'amuse avec l'outil proposé sur ce site Internet nommé Rébus-O-Matic, particulièrement sympathique qui génère des énigmes à la demande.

 

Voici donc quelques rébus ainsi produits, que je livre à votre sagacité. Indice: il s'agit d'écrivains fameux...

 

D'abord cela:

hebergeur image

 

 

Ou cela:

 

hebergeur image 

 

Ou encore cela:  

 

hebergeur image 

 

 

Ou enfin celui-ci:

 

hebergeur image 

 

C'est facile, n'est-ce pas? Alors, serez-vous assez sagaces pour deviner, rien que pour la beauté du geste? 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah ah ah<br /> (donne-moi le lien pour le site !!!!!)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est ici: http://www.rebus-o-matic.com/index.php<br /> Bien du plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'avais pas trouvé le dernier rébus !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il y en a qui ont plutôt trébuché sur le premier...<br /> A toi d'en créer, à présent! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je dois avouer que je bloque aussi sur le premier!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est sans doute la faute du shadock: dans son cerveau, il manque la case "GA", ces petites bêtes-là n'utilisant que quatre mots: GA, BU, ZO, MEU.<br /> Merci de votre visite, et bonne continuation à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah ils sont agréables ces rébus !<br /> J'essaye !<br /> 1 - Anna Gavalda ??!<br /> 2 - Emile Zola<br /> 3 - François Rabelais<br /> 4 - Amélie Nothomb<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le 1 est effectivement correct... comme les autres! Bien vu!<br /> Effectivement, c'est cocasse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est amusant ces outils!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Totalement! Des journées entières de rigolade en perspective... j'aime bien ces petits outils qui agrémentent la vie du blogueur en lui offrant une piste de créativité.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.