Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 18:50

Il y a comme ça des surprises qui vous réjouissent pour la journée... ce matin, parmi les commentaires reçus, j'ai trouvé celui de M. Michel Bosseaux, me renvoyant vers son propre blog. Rien d'exceptionnel - si ce n'est qu'il y faisait une recension du mien, évoquant mes derniers articles et décrivant la mise en page.

Qu'il soit remercié pour ce coup de projecteur! C'est la première fois que cela m'arrive, et ça fait plaisir.

Michel Bosseaux a son site ici:
http://www.letourdesblogs.net/ . Puisque j'y suis, je vais vous en parler un petit peu, puisque lui aussi fait quelque chose de très sympathique, présenté de manière simple et sobre qui plus est. Le nom de son blog parle de lui-même: le blogmaster propose régulièrement une sélection des blogs qu'il a feuilletés, et les commente à la manière d'un article de journal en invitant chaque visiteur à partir à la découverte. Les messages sont sympathiques, et reflètent les joies et les difficultés que présente le travail de recherche et de synthèse.

Quelques fruits dessinés invitent à savourer ce qui est proposé ici. Dessinés? Cela semble la moindre des choses pour un blog qui, dans ses pérégrinations, fait la part belle à la création. On découvre ainsi des blogs de photographes (beaucoup), d'auteurs, d'artistes, etc. Les pérégrinations de l'auteur ne datent pas d'hier, ce qui fait que certaines pages sont hélas allées rejoindre le cimetière des blogs. Mais d'autres sont encore actifs, et c'est une excellente chose.

Un tel travail de sélection et de recherche est respectable! Bonne continuation au blogmestre donc.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci, Daniel, c'est un blog intéressant. Je le dis d'autant plus volontiers que je ne suis pas sûr qu'il soit intéressé par les blogs d'auteur.
D
<br /> <br /> Effectivement, il parle beaucoup de blogs de photos; mais j'ai l'impression qu'il s'intéresse un peu à tout. Voulez-vous que je lui parle de votre blog?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mille merci pour cet article... je ne m'attendais pas du tout à cela, merci en mon nom mais également en celui de ceux dont je fais découvrir les blogs, et que tu contribues aussi à faire connaître...<br /> <br /> Je vais mentionner cet article en tête de ma prochaine sélection, si tu n'y vois pas d'inconvénients.<br /> <br /> Belle journée à toi :-)
D
<br /> Merci de me faire connaître! Et merci de signaler mon article... c'est beaucoup d'honneur. Bonne continuation à toi, et bon week-end!<br /> <br /> <br />
L
La critique du tour des blogs est assez élogieuse, et tout à fait méritée.
D
<br /> ... en plus, elle apporte du trafic - donc c'est un truc qui marche!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.