Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 20:13

hebergeur image"Réveillez le David Guetta qui sommeille en vous!", invite ambitieusement Lolobobo pour lancer la Radio des blogueurs de l'été 2013, quatrième du nom. Elle démarre aujourd'hui même, jour de la fête de la musique et du début de l'été.

 

Je reprends les règles du jeu sans y changer une virgule, en invitant les blogueurs qui passent par ici à participer aussi - sans oublier de s'inscrire chez Lolobobo (depuis ici, cliquer sur le logo, ici à gauche):

 

Ami(e) Blogueur(gueuse), la quatrième saison de la radio des blogueurs commence aujourd'hui, et tu vas pouvoir y participer. Le principe est toujours le même.

  • Tu choisis ton tube des étés passés, présent ou futurs.
  • Tu fais un billet sur ton blog où tu raconte au choix: pourquoi c'est ton tube de l'été, ou l'histoire de ton tube de l'été ou ton souvenir estival qui va avec le tube.
  • Tu fais un lien sur le billet de blog de la radio des blogueurs (pour que je retrouve ton blog et ton tube).
  • Tu linke un(e) (ou des) copains et copines blogueurs(euses) pour les inviter à participer.
  • Après, tu ne t'occupe plus de rien, ton blog et ta chanson rejoignent le player de la radio, et tu n'as plus qu'a découvrir et redécouvrir des musiciens pleins de talent (ou peut être pas si pleins de talent que ça).

Et oui, tu peux proposer tout type de musique, du métal au classique, du tube de tes étés d'adolescent échevelé et boutonneux, au morceau qui te fait vibrer ces dernières semaines. Bref, fais toi plaisir, et prépare toi à découvrir plein de blogs et de musique à partir de samedi prochain.

 

Et hop, je propose l'ouverture de Tannhäuser, dans une version pour orgue seul jouée par Jonathan Scott. Perso, je trouve que c'est un arrangement épatant, je l'ai déjà partagé çà et là, et je ne m'en lasse pas. C'est virtuose, c'est stupéfiant, il faut aussi observer les mains et les pieds du musicien, c'est impressionnant. Et c'est ici:

 

A vous d'écouter... et de voir!

Partager cet article

Repost0

commentaires

lolobobo 24/06/2013 07:36

la découverte annuelle d'une nouvelle pièces pour orgues est toujours un plaisir sur ce blog, merci de votre fidélité au fil des ans

DF 24/06/2013 21:37

Merci de l'initiative de la radio - c'est avec plaisir que j'y participe. Et je suis heureux de vous faire faire quelques découvertes... et cette interprétation de Wagner m'a tout simplement paru fascinante.

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.