Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 21:52

hebergeur imageIls en ont bu aussi: Buddha, Vinnegos (source de l'illustration), Winsor Choice.

 

Décidément, la SCA les Vignerons d'Estézargues garde quelques surprises fort agréables dans ses celliers. C'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de déguster un Costières de Nîmes AOC, millésime 2010, qui vient de chez eux. Le contenu? 70% de syrah, 30% de grenache. Le produit est bio, et non filtré; il titre à 14% d'alcool. C'est du plaisir pour les papilles et pour le nez.

 

Nommé "Domaine de Périllière", ce vin rouge fait partie de ceux qui pourraient faire des amateurs de vins des dégustateurs d'étiquettes: originale, celle de ce nectar a été créée par les écoliers d'Estézargues, et représente un caviste, et un tracteur avec une remorque. De quoi trancher avec les sujets qui apparaissent généralement sur les étiquettes! Il serait cependant intéressant de savoir pourquoi les enfants des écoles ont été intégrés à la production de l'étiquette d'un breuvage destiné à des adultes.

 

Et dans le verre, qu'en est-il? Concernant le regard, le breuvage, un vin rouge, est des plus sombres: pour ainsi dire, il porte une robe noire des plus élégantes. Le nez s'avère entêtant, presque piquant. Côté goût, enfin, c'est un peu complexe, mais on sent remonter, si l'on est attentif, des arômes de mûres ou de fruits noirs, et on se laissera séduire par une fraîcheur persistante qui suggère une certaine minéralité: suffisamment pour rappeler qu'un bon vin doit rappeler qu'il est issu de la terre .

 

Ce vin est des plus équilibrés et agréables, tout en rondeur, et s'il est fruité, il recèle aussi une toute petite pointe d'acidité et des notes poivrées qui n'enlèvent rien à son caractère principal: c'est un vin conçu avant tout sur la base du goût du fruit, et qui saura séduire une équipe d'amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.