Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 05:00

PhotobucketLa chose est partie chez Homer, a trouvé un rebond chez Romain Blachier et chez 100'000 V:

 

Interpellé par cette pub (photo à gauche...) lors d'un surf sur un site de tourisme local, je vous invite à vous poser la question: et après? et à inventer la suite... Qu'en est-il de l'idylle de Sonia et Vincent aujourd'hui?

 

Aimant tapoter des histoires et nouvelles, je me suis dit que la réponse à cette question de recherche pourrait s'intégrer à la philosophie du présent blog. C'est pourquoi je vais m'amuser à y répondre, en mettant en scène un élément de vie quotidienne. C'est parti: 

 

Un sourire enjôleur aux lèvres, Sonia déboule dans le salon de l'appartement, porteuse d'un plateau-repas richement fourni en finger foods et autres délices. Avec un soupçon de brillant dans la voix, elle claironne à son Vincent, qui l'attend devant la télévision: 

- Vinçounet chéri, devine ce que je t'ai préparé: ma mythique salade grecque à la féta! 

- Ah, ma petite Soniette, je sens que je vais aimer! 

 

Et comme la cuisine peut désormais aussi être le royaume des hommes (et la télé le plaisir des femmes), voici ce que ça pourrait donner si l'on inversait les rôles: 

 

Arborant sa tête de garçon espiègle qui va faire un mauvais coup que tout le monde va goûter à sa juste valeur, Vincent déboule dans le salon de l'appartement, porteur d'un plateau-repas. De sa voix de baryton-basse chaude et graillonneuse, il feule à Sonia, qui l'attend face à "Desperate Housewives": 

- Soniette, mon amoureet, je sens que tu vais aimer mon sushi d'aubergines au faux thon rouge du Japon!

- Ah, mon Vinçounet chéri, ta recette est absolument mythique!

 

Point commun: vu le thème du récit, j'imagine que tout cela sera arrosé d'un bon verre de "Cuvée Mythique"!

 

Tag, chaîne, Harlequinade déguisée? Si le sujet vous interpelle, à vous de jouer, sur vos blogs ou en commentaire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Belle participation ! Meetic donne lieu à des recettes...mythiques !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est le moins qu'on puisse dire! Mythiques... voire homériques, vu le surnom de l'initiateur du projet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le texte sans faute est sur mon blog...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Vu - et bien joué! Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont rencontrés sur Meetic mais il faut dire que l’émission l’amour est dans le pré à jouer un rôle considérable dans leur rencontre. Sonia a été poussée par ses copines qui trouvaient que<br /> c’était carrément trop chou et très tendance que Vincent soit berger bio en Auvergne. Et oui, le bio, le retour à la nature sont In. Sonia a démissionné de son emploi d’agent immobilier à Paris<br /> pour s’installer avec Vincent à la ferme. Qui dit couple dit sacrifices, Sonia s’en est rendu compte. Adieu sa séance hebdomadaire de french manucure en institut et le lèche-vitrine. Pour traire<br /> des biquettes, nul besoin d’avoir du vernis à ongles. Et puis d’abord , le maquillage c’est plein de cochonneries ! Et oui , ! Vincent lui a inculqué les règles d’une vie saine. Adieu au parabène,<br /> aux petits plats surgelés et réchauffés en 3 minutes eu micro-ondes. En six moins elle a maigri, son corps a dû s’adapter aux graines de tournesol et au tofu… Le matin, elle se lève à cinq heures<br /> pas pour prendre le train de banlieue mais pour charger la fourgonnette (une des seules concessions au monde actuel) afin d’aller faire les marchés. Les écharpes et les bonnets qu’elle tricote y<br /> sont vendus en même temps que les fromages de chèvre. Quelquefois, elle a la nostalgie de Paris, de son air pollué et d’un bon gros hamburger mais elle aime Vincent. Lui, il est content ! Il a<br /> trouvé une femme qui l’aide gratuitement et qui lui tient chaud au lit. Mais surtout, il s’est rendu compte que ses tricots se vendent bien, très bien. La nuit, quand Sonia dort (avec bonnet, deux<br /> doudounes et chaussettes, il se lance dans des calculs d’investissement pour installer puis délocaliser en Chine sa future petite entreprise…<br /> <br /> Ses yeux brillent de cette lueur que seule l’envie d’argent fait naitre.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ha ha, plié!! Merci pour ce clin d'oeil! J'adore l'utilisation que tu fais du bonnet et de l'écharpe de la fille... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> marrant ! je vais y songer, mais un peu speed en ce moment avec la reprise du boulot...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cela peut te faire un petit délassement cocasse!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me suis bien amusée en lisant cet article. Daniel, sur ce même thème, mais un brin plus croustillant, en Belgique il existe désormais "Gleeden" un peu comme Meetic, sauf que celui-ci a pour<br /> vocation de rassembler hommes et femmes mariés qui cherchent une escapade dans la plus grande discrétion ! ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il me semble qu'un site du genre de Gleeden doit aussi exister en Suisse... Je me suis bien amusé à rebondir sur ce "tag"; à vous de jouer si le coeur vous en dit! En tout cas, heureux de vous<br /> avoir amusée... et merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.