Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:54

Liliba m'a tagué!

 

D'emblée, je tague cinq blogs: Kikimundo, Nicolas du bistro, Grand Sachem, Cécile (DLE), Eléa.

 

Le principe? Il s'agit d'imaginer cinq destinataires, amis, stars ou anonymes, auxquels on offrirait, virtuellement et très librement, un livre. Je pourrais dire que j'offre "Magies de Campagne" de Cloros à Joseph Deiss, actuel président de l'Assemblée générale des Nations Unies, mais je parie qu'il l'a déjà, parce que les deux personnes se connaissent personnellement. C'est pourquoi j'ai choisi d'imaginer ce que j'offrirais... aux cinq personnes que j'ai taguées là-haut. Voici le résultat...:

 

A Kikimundo: "Le Pape des Escargots" d'Henri Vincenot. Vu le personnage qu'il dessine le plus souvent, cela me semble assez évident...

 

A Nicolas: "Linux, c'est gratuit!" de Linus Torvalds. Certes, je ne crois pas que Nicolas soit un inconditionnel de Linux; mais, tenant lui-même un blog geek qui ne se prend pas la tête, il appréciera la manière dont Linus Torvalds expose sa vie et sa philosophie décomplexée de bidouilleur d'ordinateurs.

 

A Grand Sachem La Brocante: les Mémoires d'un certain Cochise, intitulées "Les cent premières années de Niño Cochise" - compte tenu du sujet principal de son blog. A noter qu'il a déjà eu droit, de ma part, à une couverture fictive de Martine...

 

A Cécile de Quoi de 9: entre "L'Invention de Paris" d'Eric Hazan, "Le Beaujolais nouveau est arrivé" de René Fallet et quelque autre ouvrage sur les plaisirs de la table et de l'esprit, j'hésite... Affaire à suivre, au plus tard lors d'un prochain Dîner Livres Echanges!

 

A Eléa: "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen - écrivain suisse, qui a marqué de son empreinte une grande cité internationale construite au bord de l'eau, siège de la défunte Société des Nations. Et puis, c'est un bon titre pour le Défi des Mille... ;-)

 

A vous de jouer, amis lecteurs de ce blog!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Monsieur Daniel Fattore,<br /> C'est fait ! J'ai répondu à cette tag.<br /> Bon d'accord, j'ai mis un peu de temps, mais on est escargot ou on ne l'est pas...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Mister Kiki, et merci pour la réponse au tag!<br /> Je me renseignerai sur les livres que vous citez - ils ont l'air sympa...<br /> Bonne journée et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfeuhhhh et toujours pas parlé dans le détail de ma soirée Beaujolais ! Tiens, la prochaine fois que tu viendras à Paris on ira dans ce resto car c'est vraiment de la cuisine bien franchouillarde<br /> avec des ^produits de super qualité !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, dis-nous en plus sur ta soirée Beaujolais! :-)<br /> Et je te tiens au courant d'une éventuelle future venue à Paris - je me réjouis de découvrir ce fameux établissement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfeuh je n'ai toujours pas pris le temps de répondre à ce tag et pourtant j'ai des idées ! J'ai même acheté certains des livres correspondant aux dites idées...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ... je me réjouis de découvrir tes idées sur ce tag! Il y a effectivement de quoi faire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que j'ai reçu ce tag et je ne l'ai toujours pas fait ... Ollalalalaal bon je dois y réfléchir<br /> J'aime comme tu as fait le tien !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hé hé... à toi de jouer, donc! Je suis curieux de voir comment tu vas réagir.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Pour Cécile, je dirais Le beaujolais nouveau est arrivé, d'autant qu'il est devenu quasi introuvable !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle a par ailleurs eu l'occasion de déguster et d'apprécier la cuvée de l'an dernier...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.