C'est à Bulle et à La Tour-de-Trême que l'artiste fribourgeois Jean-Pierre Humbert va poser sa valise de bois pour les deux semaines à venir, plus précisément du 12 au 26 septembre 2010. Créateur aux talents multiples, il invite tout le monde à découvrir ses dessins, peintures, gravures et estampes numériques en deux lieux: la Tour historique de La Tour-de-Trême et la Galerie TraceEcart de Bulle, rue de Gruyère 64.
L'exposition s'intitulera "Passé recomposé". C'est aussi le titre d'une série d'estampes. Il sera également possible d'admirer les oeuvres reproduites dans un calendrier 2011, créé conjointement par Jean-Pierre Humbert et une treizaine d'auteurs membres de la Société fribourgeoise des écrivains (dont votre humble serviteur...).
Jean-Pierre Humbert sera à la Galerie TraceEcart tous les samedis de l'exposition. Les lieux de l'exposition sont ouverts les jeudis et vendredis de 14 à 18 heures, les samedis et dimanches de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Je vous recommande ce détour si vous passez par Bulle!
Illustration: Jean-Pierre Humbert, "Trois p'tit tours et..."
Le calendrier est disponible auprès de l'artiste, via son site (écrire un courriel), au prix de CHF 24.-, frais de port en sus - à moins que vous ne souhaitiez rendre visite à Jean-Pierre Humbert lui-même, le samedi de 10 à 12 heures à son atelier (Galerie Contraste, ruelle des Cordeliers 6, Fribourg).