Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, BénédicteBookwormCagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, ClaudiaEdelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Julien, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, Mariel, MyrtilleD, Naolou, Restling, Roseau, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Soie, Sophie57, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Sonnet

 

Ainsi que l'arc-en-ciel tout regorgeant de pleurs

Prend devant le soleil cent couleurs incertaines,

Et périt quand se cache ou s'en va luire ailleurs

Cet astre dont le feu rend fertiles nos plaines;

 

Tout de même à l'aspect du sujet de mes peines,

Je prends en un instant cent diverses couleurs,

Je pâlis, je rougis sous l'effort des douleurs,

Et de l'eau de mes pleurs sens regorger mes veines.

 

Mais ni de voir en moi ce triste changement,

Ni de savoir combien j'aime fidèlement,

Ne touche mon ingrate ou d'amour ou de honte;

 

Tant s'en faut, elle rit de me voir endurer,

Et pour en rendre même encor ma fin plus prompte,

Elle fuit et s'en va d'autres lieux éclairer.

 

Charles de Vion d'Alibray (XVIe-XVIIe siècles).

 

Peu connu, ce sonnet a pourtant fait le buzz sur Internet il y a quelque temps. Je vous invite à découvrir son histoire la plus récente ici.





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
propane liquide, ou charbon de bois avec des copeaux de bois trempés aux fumeurs. [34] Un style mexicain de barbecue est appelé Barbacoa, ce qui implique la cuisson des viandes comme les moutons ensemble sur un feu ouvert. je
S
This is not some amateur writing. It has that good feel and simple language at the same time that can be impressive to even younger and older minds. Just take a shot at something like this and you will understand this is not some piece of cake.

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.