Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 06:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, BénédicteBookwormCagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, ClaudiaEdelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Julien, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, Mariel, MyrtilleD, Naolou, Restling, Roseau, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Soie, Sophie57, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Poésie d'amour

 

Oh! que passe le temps, survienne le destin,

Par Dieu notre existence est toujours façonnée

Comme ton beau visage, en couleurs et si fin,

Jour et nuit, à lui seul, mon âme est enchaînée.

 

Si je te vois de loin,je viendrai te chercher,

Le choeur empli d'amour, comme fleurs parfumées,

Car à toi je pourrai, pour toujours, m'attacher,

Tel avril qui s'en vient, aux senteurs embaumées.

 

Et je t'offre une fleur du printemps revenu,

Car je lis dans tes yeux la profondeur sincère,

Souvenir d'un amour qui reste continu,

Dans notre sang s'incruste et, sans fin, il s'insère.

 

T'oublier, non jamais,toi douce comme miel,

Je penserai tojours à toi, qui m'es si chère,

Tès lèvres à jamais me font monter au ciel

Dans l'extase des jours qui n'est point éphémère.

 

Tu brilleras pour moi comme seul brille l'or,

Si tu chéris mon coeur, crois-moi, je te le donne,

Car tu restes pour moi tel un très grand trésor:

Mon éternel amour près de toi s'abandonne.

 

Collectif, Mélodies, Cercle romand de poésie classique, 2002.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très beau!<br /> Belle journée!
D
<br /> <br /> Bonne journée Elie, et merci de votre visite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.