Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, BénédicteBookwormCagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, ClaudiaEdelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Julien, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, Mariel, MyrtilleD, Naolou, Restling, Roseau, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Soie, Sophie57, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Si je marche

 

Si je marche,

que mon pas retrouve mon enfance!

Le Poucet seul savait

- ses pieds trop petits dans les bottes de sept lieues -

que son pas immense épousait l'amour!

 

Si je marche,

que mon pied soit chaussé de vent!

Si je marche,

que mon pas soit porteur de vent!

Si je marche,

que mon corps soit habité de vent!

Si je marche,

que ma voix donne voie au vent,

Si je marche,

que mon esprit épouse le vent!

 

Si je marche,

que mon pas brûle de fièvre!

Si je marche,

que mon pas chante le rêve!

Si je marche,

que mon pas rythme la danse!

Si je marche,

que mon pas cherche l'enfance!

Si je marche,

que mon pas épouse l'amour.

 

Dominique Daguet, L'Esprit d'enfance, cité dans Les Cahiers du Ru, n° 22/hiver 1993/94.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très joli, ça rendrait bien en chanson je pense...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La poésie recèle effectivement des trucs intéressants...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.