Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 05:00

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, AnkyaAzilis, BénédicteBookwormCagire, Caro[line]Chrestomanci, ChrysEdelwe, EmmaEsmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, MyrtilleD, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Sophie57, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Errances

 

Quand le soir, sybarite, erre au bleu des roseaux,

Poursuit l'horizon d'une brise frôleuse,

Séléné s'abandonne à ses voiles, frileuse;

La source, de cristal, frémit en blancs réseaux...

 

Il me souvient d'amours, d'attendrissants oiseaux,

Dont le coeur assidu, sous l'aile ensorceleuse,

Contait, pour m'endormir, l'histoire fabuleuse

D'un prince de jadis, hantant le bord des eaux...

 

C'est la nuit que je pleure, étouffant de tendresse,

Implorant mes demains d'alléger ma détresse,

Mais nul écho, jamais, ne répond à mon cri!

 

La lune ignore, aux bois, mes sombres nonchalances,

Epouse vainement mon jardin défleuri!

L'astre emporte son miel... et mes brûlants silences!

 

Aline Morzier, cité dans Claude Seydoux, Règles élémentaires de prosodie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.