Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:38

hebergeur imageSinon, je vous recommande le billet que propose Lili Lectrice au sujet de ce monument de la littérature de ce début du vingt et unième siècle. C'est très détaillé, et c'est par là que ça se passe:

 

http://lililectrice.canalblog.com/archives/2011/01/30/16554375.html

 

A noter que mine de rien, il faut un certain courage pour s'attaquer à l'intégrale des romans mettant en scène ce jeune magicien, puisque la série totalise plus de 4200 pages. On imagine cependant qu'elles sont si haletantes qu'on ne les voit pas passer.

 

Aussi envie de jouer? N'hésitez pas, et cliquez sur le logo pour connaître les règles. Le défi des mille se poursuit jusqu'au 31 décembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> HP : trop bien ! Mais je me suis arrêtée au tome 5 et je voudrais reprendre du début...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà un projet parfaitement en phase avec le Défi des Mille! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai dévoré tous les livres d'Harry Potter ! J'ai beaucoup aimé, même si dans mon classement personnel c'est loin, très loin derrière Le Seigneur des anneaux... :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne me suis pas aventuré dans Harry Potter - en revanche, je n'ai jamais dépassé la page 100 de la trilogie du Seigneur des Anneaux, si ce n'est au cinéma... Côté grosses lectures, mes<br /> souvenirs les plus intenses vont aux Mémoires de Casanova (en termes de longueur et de péripéties), aux "Deux étendards" de Rebatet (pour le style) et à "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen (parce<br /> que dans le genre, c'est indépassable...) - cela, sans oublier "Autant en emporte le vent"...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Arf, déjà lu mais je vais peut-être voir parmi les séries jeunesse dans mes LAL et PAL, il doit bien y en avoir qui totalisent au moins 1000 pages<br /> En passant, un petit tag si le coeur t'en dit: http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-comment-s-annonce-2011-cote-livres-tag-64156554.html<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je note le TAG! Et vu sa nature, je vais essayer de le faire assez vite.<br /> Merci d'avoir pensé à moi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je confirme, ça se lit à toute allure, impossible de s'ennuyer !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chic! Il faudrait que je m'y mette un de ces quatre alors...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ha tiens tiens, ça compte ? Je suis en train de les relire mais je compte faire un billet pour chaque tome.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tout à fait, si tu joues le jeu et lis l'intégrale... Et effectivement, il est possible de faire un billet par volume - ou même plus, par exemple dans le cadre d'un compte rendu régulier d'une si<br /> longue lecture.<br /> En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.