Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 21:15

... rien à voir avec Chloé Nolife, qui fait des ravages dans la blogosphère et dont j'aurai l'occasion de reparler.

Plus simplement, je suis actuellement aux trois quarts de ma lecture d'un recueil de nouvelles signé d'un auteur américain dont je cèlerai le nom pour ne pas tuer le suspens, traduit par les soins des étidions du Diable Vauvert et, plus concrètement, de Julie et Jean-René Etienne.

J'ajoute que ce recueil est génial à plus d'un titre, et que j'aurai le redoutable plaisir d'en parler plus amplement ces prochains jours.

Enfin, je dois à
Cécile ces excellents moments de lecture, d'abord déconcertants, puis évidemment géniaux! Je la remercie, remercie et remercie encore pour cet ouvrage, prix de son concours de lois de Murphy!

Photo:
http://consumat.wordpress.com/. Qui se tient à l'estrade?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Olivier Descosse.. j'ai lu "l'Ordre noir" et "la Liste interdite". Ecriture efficace, style roman page turner dans la grande tradition. Pas déplaisant, surtout si on veut creuser un peu pour débusquer à chaque fois de vieux fantômes de l'enfance. Donc lecture possible à plusieurs niveaux (et heureusement? car le style est ... comment dire... sans grande surprise?)<br /> A voir.. je n'ai pas encore son prochain livre en main, mais cela ne saurait tarder.
D
<br /> ... c'est un terrain miné, en quelque sorte: son dernier roman, "Les enfants du néant", a fait l'objet d'une campagne assez controversée auprès des blogueurs. Dans ma lecture, je m'efforcerai de<br /> faire abstraction de cela - d'autant plus que ses lecteurs, en général, l'apprécient comme un écrivain solide.<br /> <br /> <br />
S
Salut Daniel, bon, je voulais dire un truc en rapport à Chloe, mais du coup, je vais attendre de voir votre note ;-p
D
<br /> Avez-vous également été contactée? A ce jour, j'attends le livre... affaire à suivre donc! Il suivra d'autres ouvrages reçus par le biais du blog.<br /> <br /> <br />
C
C'est sympa de me dire merci mais tu dois surtout ce livre à ta brillante participation à mon jeu idiot d'avril et à Charles du Diable Vauvert qui me l'a envoyé pour que je l'offre à quelqu'un autour de moi... (ce qui va jusqu'en Suisse, la preuve).
D
<br /> <br /> Charles pourra en effet dire que les oeuvres qu'il édite vont loin... et de manière insoupçonnée! Je vais être attentif à tes prochains jeux - si quelque chose me parle, je participerai avec<br /> enthousiasme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai tellement été choquée par le procédé (et pourtant il m'en faut) que j'ai décidé pour ma part de ne pas citer son nom. Mais je suis curieuse de voir ce que vous en direz... et si en plus vous m'épargnez la lecture du bouquin, alors, je vous bénis, et j'ai le pressentiment que ce sera mauvais. Pourquoi? Allez savoir! La couverture, les mails, le machiavélisme, la tronche de fat de l'auteur sur sa vidéo? Tout à la fois sans doute.
D
<br /> Affaire à suivre!<br /> Quant au livre, je me montre optimiste: j'ai trouvé quelques billets qui, sans se lancer dans des dithyrambes échevelés, en disaient pas mal de bien. Après, c'est effectivement une question<br /> d'impression... et là, on touche au freudien (l'auteur ne m'a par exemple pas semblé spécialement antipathique dans la vidéo - je dois dire que je m'y attendais un peu, d'autres ayant commenté le<br /> buzz avant moi).<br /> <br /> <br />
O
Qui c'est ce Chloé Nolife ???
D
<br /> C'est un homme... plus sérieusement, c'est le personnage créé par une agence de marketing pour générer une rumeur au sujet du dernier thriller d'Olivier Descosse, écrivain, dont je risque de<br /> reparler.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.