Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 22:27

Vous avez la crève? La toux vous plie en huit du matin au soir et du soir au matin? J'ai peut-être la solution pour vous. En tout cas, ça marche pour moi. Il s'agit du bonbon Carmol...

On me l'avait pourtant dit, au moment de tester: ça a un goût de pharmacie, c'est épouvantable, n'en prends pas! C'était lors de la dernière répétition à laquelle j'ai participé, au clavier, de la chorale "L'Avenir" de Morlon. Là, un ténor me demande si je veux un bonbon, d'autres choristes cherchent à me dissuader, je décide de jouer les héros...

... et hop: le pli est pris. Même si "Carmol" rime avec "formol", ce n'est pas si terrible que ça. Il est vrai que le produit a le goût savoureux qu'on pourrait attendre d'une de ces pommades pectorales qui vous siphonnent les bronches en une nuit - de quoi rappeler une vieille pharmacie. Mais l'effet n'est pas en reste: à peine avez-vous commencé à sucer ce bonbon-là que, hop, ça chauffe de partout, et vos voies respiratoires se libèrent à la vitesse grand V. Je note donc les références, tout en me demandant où l'on peut trouver ce truc.

Et c'est finalement en pharmacie que je déniche l'objet de mes convoitises: un paquet plein de ces bonbons aux herbes. J'ai donc remisé mes Fisherman's Friends pour quelque temps (c'est bon, c'est fort, mais ça n'a pas le même effet libérateur), et je peux à présent vous dire qu'en Suisse, il n'y a pas que Ricola pour vous faire du bien.

Alors, quoi? La crève vous colle aux basques? Elle est gluante cette année, n'est-ce pas? Alors, un seul conseil: faites comme moi, sucez...

Nota: il paraît que la version "sirop" du bonbon sert de produit dopant parfaitement légal dans les stades de football amateur.

Sur les produits Carmol:
http://www.carmol.ch
Sur le dopage au Carmol et autres astuces:
http://www.lagruyere.ch/archives/2005/05.08.20/sports.htm

Illustration: site de l'OMPI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Aaaaargh ! Bon si un jour je suis vraiment prise, j'essayerai ton bonbon magique, encore qu'il ne soit pas sûr de le trouver en Belgique (ce qui me conviendrait peut-être bien somme toute...)
D
<br /> Pas sûr, en effet! Mais il est possible que le bonbon Ricola s'exporte mieux...<br /> <br /> <br />
T
Le goût a l'air très mauvais, mais le billet,lui, est<br /> très drôle ! Et pour finir, vous voici guéri, ou <br /> empoisonné ?? :-D<br /> P.S. La fenêtre où on poste les coms me semble<br /> bizarre...C'est normal de ne jamais avoir de retour à la ligne automatique ?
D
<br /> C'est effectivement un goût de pharmacie, auquel il faut s'habituer. Guéri? Ca va mieux, en tout cas; mais la crève est gluante cette année.<br /> <br /> Bizarre, la fenêtre des commentaires? Je vais faire des tests.<br /> <br /> <br />
S
Merci pour le commentaire sur streaming.over-blog.com ton blog a bien réussit , !! continue lâche pas , que pense tu d'échange de lien :)
D
<br /> Je vous en prie! J'ai donc glissé un lien vers chez vous, depuis mon blog. A vous de jouer, et merci de votre visite!<br /> <br /> <br />
T
ahhhhhhhhhhhhhh !<br /> moi on m'a fait découvrir même si je ne chante pas les gouttes de l'abbée chaupitre. Dès que je sens le rhume arriver, je prends des gouttes en dehors des repas et c'est fini. Je n'ai rien eu de l'hiver (enfin pour l'instant hum)
D
<br /> Que voilà un produit que je ne connais pas; mais ça a l'air rudement efficace. A garder en mémoire, donc...<br /> <br /> <br />
B
Bon rétablissement!<br /> Les gouttes Carmol aux huiles essentielles sont aussi excellentes en cas de refroidissement, mauvaise digestion, nausée, maux de tête et autres.
D
<br /> Merci du tuyau! Il faudra que j'y pense.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.