Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:02

Mon expérience de blogueur m'a démontré que mes lecteurs sont le plus souvent des personnes qui vivent dans les régions économiquement favorisées de la francophonie, qui sont également des régions qui subissent actuellement un chouette hiver bien froid qui tend à faire oublier le réchauffement climatique. Nombre d'entre eux travaillent certainement dans des bureaux certes bien chauffés, mais dont les fenêtres sont petites, les voisins pas toujours rigolos, les perspectives pas forcément magiques, les promotions parfois en carton-pâte. Et même si leur salaire à l'air mirobolant, là comme ça sur le papier, à la fin du mois, il manque toujours cinquante francs (ou euros) à mettre de côté pour les vacances ou pour la prévoyance vieillesse. Cela, sans compter que la crise a peut-être resserré les cordons de la bourse du patron à l'heure des augmentations. Pas vrai?

C'est là qu'intervient l'Office du tourisme australien (Tourism Queensland, pour être précis). Il propose un job assez formidable en son genre, tout neuf. Commençons par son seul inconvénient: c'est un CDD, d'une durée de six mois. Mais qu'importe: le cahier des charges propose à l'heureux titulaire du poste d'être le gardien de l'île Hamilton, un machin à deux pas de l'Australie, au coeur de la Barrière de Corail, présenté comme un joyau de la couronne. Plein de lagons bleus partout, des palmiers, des plages à perte de vue... Il faudra vivre sur place; mais comme ermitage, je crois qu'on a déjà fait pire.

Et les tâches proprement dites? D'après ce que j'ai cru comprendre de différentes sources, l'heureux élu sera surtout payé à ne rien foutre: son pensum est de 12 heures par mois (je répète: PAR MOIS!), et ses travaux consisteront à observer les baleines, à nourrir des poissons, à explorer les lieux, à nettoyer la piscine (qui se nettoie automatiquement; mais enfin, une feuille morte égarée à la surface, n'est-ce pas un bon prétexte pour piquer une tête dans le bassin?), peut-être à relever le courrier, et à tenir un blog avec des photos. Peut-être faudra-t-il dire bonjour à des touristes de temps en temps; c'est pourquoi l'employeur recherche des personnalités communicatives, un peu aventureuses et aimant la vie en plein air.

Votre profil? Là, on entre dans le flou; outre cette capacité à communiquer, le candidat doit bien savoir l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit (mais pas besoin de le parler comme sa langue maternelle), savoir nager, être sympa (et bien passer dans les médias), avoir un peu d'expérience dans un domaine connexe, et aimer plonger. C'est tout: pas besoin d'avoir quinze millions de diplômes!

Un site Internet a été ouvert pour parler de cet emploi, présenté comme le meilleur job du monde; l'employeur garantit qu'il n'y a pas d'arnaque. Il a rapidement été submergé par les visites; avant même son ouverture, l'Office du tourisme avait reçu 350 candidatures, dont certaines en six langues. 

Ah - j'oubliais un élément important de ce poste: le salaire. Celui-ci a été divulgué par l'employeur; il se situe, selon la presse boulevardière suisse, à 150000 dollars australiens pour la période, ce qui met à plus de mille francs suisses l'heure de travail effectif - mieux que votre chef, non? Bon, d'accord, il faut rester sur place... mais l'employeur loge confortablement son collaborateur, et lui paie le voyage de son lieu de domicile à l'île Hamilton; vous pouvez même voyager avec ceux qui vous sont chers. L'heureux candidat entrera en fonction le 1er juillet, et sera sélectionné à l'occasion d'un entretien de quatre jours qui aura lieu en mai.

Ca, c'est du boulot... non?

Article du Matin:
http://www.lematin.ch/actu/monde/job-reve-58-000-francs-garder-ile-68640
Autre article du Matin: http://www.lematin.ch/actu/monde/meilleur-job-monde-site-victime-succes-69141
Pour postuler (bonne chance!): http://www.islandreefjob.com
Coup de pouce à une candidate suisse: http://www.islandreefjob.com/applicants/watch/s3pJAXr7ur0

Les photos proviennent de différents sites et présentent l'île Hamilton. Comme cadre de travail, on a déjà fait pire, non?  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel Fattore - dans Air du temps
commenter cet article

commentaires

Billy - Letsbuyit.com 12/11/2009 18:33


Une nouvelle chance de remporter le Job de rêve ça vous tente ?!! Avis à tous ceux qui souhaitent retenter leur chance, on organise une deuxième session avec un nouveau job, : celui d'International
Shopping Consultant.

En effet LetsBuyIt.com propose actuellement the (second) Best job in the world, en partenariat avec monster.fr et AccorHotels.com soit la possibilité de voyager dans les plus grandes villes du
shopping (Londres, Milan, Paris, New-York, Tokyo ...) pendant 1 mois, tout en étant payé (salaire de 5 000 € + enveloppe shopping de 10 000 €), et avec des avantages très intéressants ! Plus
d'informations et candidatures à déposer jusqu'au 14 décembre 2009, sur http://job.letsbuyit.com. Vous aimez voyager et faire du shopping, alors ce job de rêve est fait pour vous ! N'hésitez pas à
postuler, soyez convaincants et surtout imaginatifs ! Bonne chance !!!


Daniel Fattore 12/11/2009 22:27


Je prends note... mais est-ce encore un job?
En tout cas, merci pour l'annonce.


Nicolas Ancion 19/01/2009 21:19

Un job de rêve : fabricant d'imaginaire, tout simplement, ou écrivain, comme on veut. Ne faire que ça, écrire, ça vaut bien toutes les îles du monde. Le soleil, c'est bien, mais le vent sur les îles est toujours beaucoup plus fort que sur les photos paradisiaques... Je retourne à mes cahiers ;-)
Salutations !

Daniel Fattore 19/01/2009 22:49


... et écrire sur les îles, ce n'est pas mal non plus! Mais en effet, pouvoir écrire à plein temps, c'est merveilleux. Bonne continuation, et merci de votre visite!


Barbara 19/01/2009 14:47

Est-ce que l'accès à internet très haut débit est garanti?
(A part cela, ça fait plaisir de voir qu'il t'arrive quand même de faire de rares et toutes petites fautes d'inattention. Je sais, on a les revanches qu'on peut ;-)))

Daniel Fattore 19/01/2009 22:50


J'ai l'impression, puisqu'il faut tenir un blog... Navré pour les menues erreurs! Damned, je suis trahi par mes propres doigts...


Aliénor 17/01/2009 12:14

Il y a forcément un hic là-dedans. Peut-être les poissons à nourrir sont-ils des requins ? Peut-être aussi cet isolement risque-t-il de tourner au cauchemar version shining ?

Daniel Fattore 19/01/2009 22:51


Apparemment pas... et l'employeur insiste là-dessus.
Nourrir des requins? Paraît qu'il y a des touristes sur place... ;-)
Peut-être une affaire à suivre? Il serait intéressant de savoir qui sera nommé - et de lire des articles à son sujet, car il y en aura certainement.


liliba 16/01/2009 15:13

Eh bien justement, comme je suis en pleine recherche d'emploi, ça tombe à pic !

Daniel Fattore 19/01/2009 22:56


Ah que ouais! Tente ta chance... ;-)


Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.