Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 20:54

Celle-là, je sais que plus d'un lecteur en rêve... Il paraît que ces pièces de mobilier nommées "bibliochaise" (avec bibliopouf) renferment l'équivalent de cinq mètres de bibliothèque. De quoi ranger un bon bout de votre pile à lire*! L'objet a été créé par Nobodyandco, entreprise de design italienne. Sur un certain blog, un lecteur malicieux demande, l'esprit fort à propos, comment faire pour aller chercher un ouvrage dans un rayon du bas sans paraître irrévérencieux si le fauteuil est occupé par une dame.

Plus techniquement, il paraît que cet objet design est disponible en noir, en blanc, en aubergine ou en d'autres couleurs sur demande. Le siège est en coton (en cuir pour le modèle "plus"), également disponible en diverses exécutions. Reste la question que tout le monde se pose: est-ce vraiment confortable pour bouquiner pendant de longues heures? Prix articulé sur un blog: 4200 euros... Qui dit mieux?

Pour en savoir plus:
http://www.nobodyandco.it/, suivre "Products", puis "Bibliochaise". A noter que ce label propose aussi une étagère à bouquins "Piola" qui n'est pas mal non plus. La rubrique "Nobody At Work", enfin, lève un coin du voile sur la production de ce fauteuil hors normes. Je vous laisse découvrir...

*Qui a dit "Ma PAL, je m'assieds dessus"?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Je ne sais pas si c'est confortable, je pense que c'est un peu cher... Surtout pour moi qui ai l'habitude de m'installer n'importe où pour lire.<br /> <br /> Quant à ma "PAL", elle est aussi éparpillée partout, de façon à ce que j'y pense, où que je sois.<br /> <br /> Merci en tout cas pour cette découverte !
D
<br /> Le confort de l'objet, c'est toute la question - quant au prix, effectivement, il est assez dissuasif.<br /> Quant à s'asseoir un peu partout pour lire, vous êtes finalement comme moi - à part qu'il m'arrive de lire debout, par exemple sur des quais de gare.<br /> <br /> Il y a des trucs pas mal ici aussi:<br /> http://sybilline.canalblog.com/archives/2008/08/04/10138054.html<br /> <br /> <br />
S
Je viens de relire l'article, Pal = Pile à lire, désolée...
D
<br /> En effet!<br /> <br /> <br />
S
J'ai une question sans doute idiote : c'est quoi, "pal" ?<br /> <br /> Et "bal", que je vois aussi sur d'autres blogs ? Pas "boîte aux lettres", j'imagine ?<br /> <br /> Merci d'éclairer ma lanterne...
D
<br /> Donc, PAL signifie effectivement "pile à lire" - et chez certains, c'est assez spectaculaire (il y a eu des concours, photos à l'appui). La LAL est la "liste à lire", qui prend chez moi la forme<br /> d'un carnet qui se déglingue. Quant à la BAL, effectivement, c'est la boîte à lettres (aux lettres?), mais le contexte est finalement assez différent.<br /> <br /> <br />
S
Consolez-vous !<br /> <br /> Nous sommes nombreux, comme Mr Jourdain qui faisait de la poésie sans le savoir, à héberger une bibliochaise à notre insu. Si, si !<br /> <br /> Mode d'emploi :<br /> Toujours lire au même endroit<br /> Poser par terre, près de soi, les livres qu'on a finis<br /> Ne jamais ranger<br /> <br /> Prix : 0 euro (FS)
D
<br /> Je n'y avais jamais pensé! Ou presque... il faudra que j'essaie. Ce genre de stratagème devrait permettre à ma PAL de ne pas me tomber sur la figure...<br /> <br /> <br />
L
pour votre pal, Daniel, cela éviterait qu'elle ne vous tombe sur la tête comme il y a quelques temps !
D
<br /> <br /> Ca, c'est sûr! Mais j'ai aussi pris des mesures immédiates pour que tout cela tienne un peu mieux debout. Donc tout danger est (provisoirement) écarté... Il paraît que le compositeur<br /> Charles-Valentin Morhange, dit Alkan, est précisément décédé en se prenant toute sa bibliothèque sur la figure... enviable?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.