Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 20:26

SalonCap sur Genève en cette fin de semaine: le canton de Fribourg et sa Bibliothèque cantonale et universitaire auront un stand sur le Salon du Livre et de la presse, organisé du 27 avril au 1er mai 2016. Au programme: une exposition intitulée "Fribourg vue par les écrivains", sous la férule de l'écrivain Michel Dousse et de l'illustrateur Claudio Fedrigo. Cela, à l'occasion d'une nouvelle publication sur le sujet, signée de leur main.

 

La Société fribourgeoise des écrivains sera de la partie, les 29 et 30 avril: on nous a réservé une table pour des dédicaces. Pour la société, c'est une première. Seront présents: Françoise Kern, Alain-Jacques Tornare, Raphaël Meneghelli et votre serviteur, en qualité de président, pour le vendredi; et, le samedi, Claude Maier, Ana Cardinaux-Pires, Ketsia Sâad, Katja Lasan et Marie Brulhart. Le plan détaillé des présences se trouve ici.

 

D'autres auteurs de la Société fribourgeoise des écrivains seront présents aussi au Salon du Livre de Genève, durant le week-end, sur d'autres stands. Je pense à Jean-François Haas, Michel Simonet, Lia Rosso ou Danielle Risse - et n'espère avoir oublié personne. Alain Cébius, candidat, sera là aussi! Je vous laisse les retrouver sur leurs stands respectifs.

 

Si vous êtes de passage au Salon du Livre, n'hésitez pas à venir nous saluer! Le canton de Fribourg, la Société fribourgeoise des écrivains et ses membres vous recevront avec plaisir, sur le stand des Fribourgeois ou ailleurs sur le salon. Bonne visite!

 

Référence: Fribourg vu par les écrivains. Anthologie XVIIIe - XXIe s., publication établie par Michel Dousse et Claudio Fedrigo, 260 ill. (105 portraits d'écrivains), BCU Fribourg - Editions de l'Aire, 2015, 380 p.

 

Illustration: photo officielle du Salon du Livre 2015.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel Fattore - dans Littératures
commenter cet article

commentaires

Gangoueus 07/05/2016 20:15

Cher Daniel, je suis passé avec mon épouse sur le stand des écrivains fribourgeois, le samedi. Un très beau stand que j'ai pris en photo pour mon compte Instagram

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.