Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 23:13

hebergement d'imageTout est dans le titre: le Défi Premier roman va se poursuivre en 2016. Les règles restent les mêmes qu'autrefois: lire, au cours de l'année 2016, au moins un premier roman d'un auteur d'aujourd'hui, d'hier ou même de demain.

 

Les lectrices et lecteurs de bonne volonté sont les bienvenus. Merci de m'annoncer vos participations ici même, sous ce billet, ou sous le récapitulatif; dans ce cas, c'est volontiers que j'en ferai la publicité sur ce blog, et intégrerai vos billets au fameux récapitulatif. De votre côté, n'hésitez pas à faire connaître le Défi Premier roman en plaçant sur votre blog un lien vers ce billet! Merci d'avance.

 

hebergement d'imageJ'ai par ailleurs créé un nouveau logo fruité (ci-dessus), et j'espère qu'il vous plaira! Libre de droits, la photo est signée Eva et vient d'ici. Merci! J'ajoute que le logo "Martine" est toujours d'actualité... Si vous avez du mal à les copier depuis ce blog, contactez-moi afin que je vous les envoie.

 

Les amateurs de premiers romans, dont je suis, se réjouissent de découvrir et de partager vos avis! Gageons que l'année 2016 sera riche en surprises de ce côté.

 

Enfin, merci aux participants et participants de 2015 pour leur fidélité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> Voici de nouveaux premiers romans : <br /> - Pike de Benjamin Whitmer.<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/12/29/pike-de-benjamin-whitmer/<br /> - A tout moment, la vie de Tom Malmquist<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/12/05/a-tout-moment-la-vie-de-tom-malmquist/<br /> - Faifield, Ohio de Mia Topic<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/12/18/fairfiled-ohio-de-mia-topic/<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
D
Merci Sharon, je viens de relayer ces trois participations sur mon blog de Blogspot. <br /> <br /> Je te souhaite une excellente nouvelle année; merci pour tes voeux!
A
Bonjour,<br /> Depuis la dernière fois, j'ai lu deux premiers romans : celui de Georges Perec, Les Choses https://annatheque.wordpress.com/2016/10/31/les-choses-georges-perec-livre-audio/ et celui de Maupassant, Une vie https://annatheque.wordpress.com/2016/11/26/une-vie-maupassant/<br /> A bientôt
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire un premier roman qui aborde la question des enfants maltraités.<br /> Un événement digne d'intérêt de Sara Barnard<br /> http://bloguiblogas.blogspot.fr/2016/09/un-evenement-digne-dinteret.html
S
Bonjour<br /> Voici quelques premiers romans : <br /> - Pyromanie de Bruce DeSilva<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/09/20/pyromanie-de-bruce-desilva/<br /> - La pudeur des sentiments de Dalila Heuse<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/09/14/la-pudeur-des-sentiments-de-dalila-heuse/<br /> - Money shot de Christa Faust<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/09/12/money-shot-de-christa-faust/<br /> - Une nuit Markovitch d'Ayet Gundar Goshen<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/09/09/une-nuit-markovitch-dayelet-gundar-goshen/<br /> - Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin<br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2016/09/08/ainsi-fleurit-le-mal-de-julia-heaberlin/<br /> Bon week-end !
M
Bonjour Danie, J'espère que tu as passé un bel été. Me revoici avec cette nouvelle participation. Merci!<br /> http://www.leslecturesdemartine.com/2016/08/le-cas-annunziato.html

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.