Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 21:36

Mathieu MorriconeC'est devenu un rituel de la blogosphère: au début de chaque été, Lolobobo relance sa radio estivale des blogueurs. C'est aussi une invitation lancée à tous les participants de partager un coup de coeur musical, ou une pièce qui l'a ému à un moment ou à un autre.

 

Cette année, j'ai envie de partager avec vous "Un jour tu reviendras", chanson interprétée par Mireille Mathieu sur un thème d'Ennio Morricone. Il faut dire que tout petit, j'ai eu droit à des chants de Noël interprétés par Mireille Mathieu; dès lors, sa voix me parle, avec force. Et heureusement, cette femme, contemporaine de ma mère, ne chante pas qu'à Noël...

 

Note: comme Over-Blog, plate-forme gratuite et toute pourrie, ne me permet pas de partager directement la vidéo comme ces dernières années, je vous invite à cliquer sur l'image pour entendre (enfin, j'espère!) la chanson et découvrir le clip qui va avec.

 

Pour participer à la radio d'été des blogueurs, cliquez ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel Fattore - dans Musique
commenter cet article

commentaires

lolobobo 15/06/2015 18:49

Merci de cette participation. Je ne suis pas un grand fan de Mireille Mathieu j'ai par contre beaucoup d'affection pour les musique de film d'Ennio Morricone (des douvenir d'enfance, ma maman avait quelques unes de BO en 33 tours)

DF 15/06/2015 21:45

Avec plaisir! Je suis conscient qu'elle ne fait pas l'unanimité - mais comme elle m'a fait vibrer ces derniers mois, c'est une de ses chansons que j'ai choisi de partager. Et j'ai beaucoup aimé cette sienne interprétation d'Ennio Morricone, ce qui me permet d'offrir quelques belles images (ah, Claudia Cardinale...) en plus d'une voix. Encore merci pour cette initiative de la radio d'été des blogueurs!

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.