Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 22:04

hebergeur imageCôtes de Bordeaux, voilà une appellation qui n'est pas des plus fréquentes. S'y aventurer devrait réserver des découvertes... et force est de constater qu'avec son Roc, millésime 2008, il y a de quoi être étonné et admiratif. En évolution vers une production biologique depuis quelques années, le vigneron Eric Prissette crée avec son Roc un vin original, atypique et cohérent - et, pour tout dire, fort beau.

 

Il y a la robe, d'abord. Levons le verre, comme il se doit. Le dégustateur découvrira la teinte sombre, noble et soutenue d'un beau vin rouge. Celle-ci promet un vin de caractère.

 

Promesse que le bouquet confirme. Au nez, ce Roc révèle des notes boisées, mais aussi des arômes de poivre noir, voire de piment. Le tout est puissant, insistant - costaud, en un mot.

 

Portons le verre aux lèvres. Fermons les yeux. Laissons-nous étonner par ce long, long trait de réglisse, gage de verdeur, qui pourrait aussi être, à un autre moment ou pour un autre amateur, un caractère de chocolat noir. La dégustation confirme d'ailleurs, en fin de bouche, les notes de poivre et de piment qu'il a été possible de détecter au nez. Le goût se révèle puissant et flatteur, et appelle sans équivoque de belles viandes rouges.

 

On appréciera avec ce Roc un très beau vin de Gironde, traversé d'un brin d'amertume, mais aussi puissant. Maîtrisée, cette puissance se met au service d'un vin noble et cohérent.

 

Roc 2008 (source de l'image)

Côtes de Bordeaux

Eric Prissette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah chic, de nouveau la page vin.
D
Cela arrive de temps en temps, quand j'ai l'impression qu'un vin a quelque chose à me raconter... heureux de t'intéresser aussi par ce biais! :-)
L
tu en parles si bien...
D
C'est que c'est un fort beau vin! :-) Santé!

Présentation

  • : Le blog de Daniel Fattore
  • : Notes de lectures, notes de musique, notes sur l'air du temps qui passe. Bienvenue.
  • Contact

Les lectures maison

Pour commander mon recueil de nouvelles "Le Noeud de l'intrigue", cliquer sur la couverture ci-dessous:

partage photo gratuit

Pour commander mon mémoire de mastère en administration publique "Minorités linguistiques, où êtes-vous?", cliquer ici.

 

Recherche

 

 

"Parler avec exigence, c'est offrir à l'autre le meilleur de ce que peut un esprit."
Marc BONNANT.

 

 

"Nous devons être des indignés linguistiques!"
Abdou DIOUF.